Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et enseignement d'une langue
6 mars 2006

Retour sur l'article de Jacques Audran

Je viens de connaître quelque chose de nouveau que l'on retrouve sur internet, c'est-à-dire les listes de diffusion. Il semble que ce moyen de discuter en ligne sur différents sujets se répand de plus en plus. Je connaissais les forums de discussion et depuis peu les blog, mais ce système de communication m'était inconnu. Il s'agit donc d'une liste sur laquelle on peut s'inscrire pour pouvoir discuter, débattre ou s'instruire à propos d'un sujet qui nous tient à coeur. Les gens de la liste sont des professionnels qui connaissent bien le sujet en question et qui veulent poursuivre la discussion ou le débat en dehors de leurs heures de travail. Comme le souligne M. Audran, il semble même que plusieurs participent en dehors des heures conventionnelles de travail, soit le soir ou les fins de semaine. J'ai trouvé intéressant de lire cet article qui m'a fait connaître une des nombreuses possibilités qu'offre internet. Je trouve que ces listes sont très pertinentes puisqu'elles permettent de s'exprimer et de donner son opinion, dans un contexte détendu et qui semble ouvert aux multiples opinions. De plus, il me semble que le monde d'aujourd'hui assez refermé sur soi a besoin de ce genre d'invention qui permet à tous de communiquer, sans même se déplacer. D'après moi, il faut encourager ce genre d'échanges afin de faire progresser la société, autant du côté technologique, philosophique ou réflexif.
Publicité
Publicité
Commentaires
TIC et enseignement d'une langue
Publicité
Publicité